Exposition mai 2021
A la plus petite galerie du monde ( ou presque)

À propos de cette exposition
voilà ce qu’en dit Luc Hossepied de la plus petite galerie du monde (ou presque) de Roubaix;
Zaurel par ci, Zaurel par là. Dans l’atelier de céramique, dans la salle de peinture, dans la cuisine ou la salle de bains, elle transforme tout ce qu’elle voit, tout ce qu’elle touche en œuvre poétique dès qu’elle a un crayon, un pinceau ou un peu de terre entre les mains.
Des grosses dames s’envolent , des animaux à la Breughel oublient de faire la gueule, les petits marins se rhabillent en dandy grâce à son style faussement naïf. C’est une poétesse qui s’exprime sur les petits riens et le grand Tout de ce monde, seule ou accompagnée, car Zaurel aime le collectif. Rien n’allume davantage ses yeux bleus qu’un travail à quatre mains, dont elle garde la maîtrise, quand même!Arrivée dans le Nord il y’a une dizaine d’années, Zaurel part pour d’autres horizons où elle inventera des mondes, encore, avec l’une ou l’autre. Elle a promis qu’on la reverrait, mais ne vous y fiez pas. Zaurel est partie, Zaurel est par là, du côté de la Dordogne dans un monde de nature retrouvée. En ce mois de mai 2021, elle pose ses valises à la ppgm(OP) le temps d’une exposition. Bien vu !C’est ici qu’elle a exposé en 2004, tout juste arrivée chez nous.Dans sa grande maison de Dordogne, il y aura une chambre d’amis. On a promis d’y aller mais Zaurel, je crois, nous aura vite oubliés, classés au rayon des bons souvenirs.Il ya tant de vies en elle qu’elle va aussitôt investir l’avenir.Vivement qu’on la retrouve dans quelques années !
FIN

Encore une semaine pour visiter
sur rendez vous, et/ou le samedi 28 mai de 15h à 18h
69 rue des arts à Roubaix
À voir
Gravures
Comme un éventail, vous trouverez des dessins qui représentent 20 ans de lignes et couleurs d’un monde imaginaire
Dessins
cette technique est l’exercice quotidien de l’artiste
dessins lumineux ,l’artiste dans un hommage à Walter Benjamin utilise la reproductibilité du support photo pour revenir à une œuvre unique.
Céramiques
la céramique est un héritage du père de l’artiste. Zaurel mélange souvent terre et terre , c’est à dire que sa céramique se retrouve souvent dehors au service des jardins luxuriants

Témoignages
Tout un univers coloré et joyeux
Quelle poésie !!
Contact
Zaurelmasson@gmail.com
+33677977729
Rue principale
24360 Bussière -Badil
FB= Zaurel
Instagram = Zaurelmasson




